Lifestyle

Camille Albane : part 1 – Make up

Hello les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article spécial Camille Albane. Comme je vous le disais précédemment, j’ai eu la chance de devenir « Complice Beauté » pour la marque et c’est un vraaaaaiiiii bonheur!

Celles qui me suivent sur instagram savent déjà que j’ai pu assister à leur show annuel (avec une performance juste dingue des experts Camille Albane, encore bravo à tous) et également assister à un défilé. Bref à chaque fois en très bonne compagnie de mes autres copines « Complices » et cela m’a aussi permis d’essayer les nouveautés de la marque tant côté capillaire (que je connaissais déjà et pour lesquelles j’étais déjà conquise) mais aussi côté make-up ! Et alors là… coup de bluff. Vraiment.

Je ne connaissais pas du tout les produits et tout ce que j’ai testé jusqu’ici me séduit vraiment. J’ai une peau assez capricieuse qui ne supporte pas grand chose en terme de maquillage (pour preuve j’ai le même fond de teint, poudre et palette make up depuis 5ans et je renouvelle toujours les mêmes produits sans exception). J’étais ravie de pouvoir essayer tout plein de choses et voir un peu la qualité Camille Alabane.

J’ai donc testé pour vous les produits commandés en août (bb crème, 1 RAL) et une partie de la nouvelle collection maquillage tout fraîchement sortie, soit : 4 RAL  / 1 base de teint / 1 correcteur anti-imperfections / 1 mascara / 1 vernis / 2 palettes de fards / 1 correcteur sourcils.

instagram paw.up make up Camille albane

 source instagram : paw.up

…Et oui RIEN QUE CA !

Je suis ravie de tous les produits quasiment sans exception. Mais je vais être totalement honnête avec vous en leur attribuant tous une note et en vous donnant quand il y en a des bémols.



RAL

Voici les différentes teintes testées :
8t0a5357
de gauche à droite :

  • « Rose Bootcut » dispo ici / teinte rose éclatant
  • « Coquelicot » dispo ici  / rouge assez vif, avec de légères teintes orangées
  • « Rouge Alizarine » dispo ici rouge plus profond qui tire plus vers le bordeaux
  • « Rose de Damas » dispo ici rose plus discret que le 1er, très profond, tire presque sur du rouge
  • « Terre de Sienne » dispo ici un marron sublime et subtile

J’ai reçu « Rose Bootcut » en cadeau pour ma commande du mois d’août et les autres sont de la nouvelle collection (d’où les packaging différents). C’est le seul RAL que je ne porte pas, tout simplement parce que je ne mets que très rarement ce genre de rose, qui je trouve est plus flatteur pour les blondes. Ceci dit la qualité est là et la teinte est très jolie.

Sinon pour les 4 autres tests de cette nouvelle collection, au premier abord les teintes sont sublimes… et le packaging a changé ! Il est beaucoup plus classe, j’aime beaucoup.

8t0a5376

8t0a5359

Moi qui n’aime pas vraiment le rouge d’habitude parce que j’ai du mal à me sentir à l’aise avec,  j’appréhendais un peu de porter les deux rouges. Mais finalement « Rouge Alizarine » m’a réconciliée avec cette idée ! Il est profond, éclatant, bref je l’adore…très sexy. Mon autre coup de coeur et je pense le plus important toute la revue est le « Terre de Sienne » ! En vrai fana de nude, cette teinte plus prononcée mais à la fois discrète m’a littéralement séduite, je la porte quasiment tous les jours.

Concernant tous ces RAL : ils sont onctueux et très brillants ce qui donne vraiment du peps aux lèvres !

Pensez à ne pas en mettre trop généreusement d’un coup, il faut y aller soigneusement avec les rouges.  Je pensais à tord, qu’ils s’estomperaient vite mais ce n’est qu’une impression : ils ont une longue tenue et gare au démaquillage, il faut insister pour les enlever. C’est idéal pour ne pas avoir à trop s’en préoccuper tout le long de la journée. Enfin, comme tout RAL brillant et donc plus fluide, faites attention ils se déposent quand même pas mal sur les serviettes, verres etc. En dehors de ça ils sont également très hydratants, c’est un vrai plus.

Note : 9/10. Ils sont parfaits (j’aurais juste aimé qu’ils se déposent un peu moins) mais les teintes ont vraiment toutes un truc en plus je les ai déjà portées plusieurs fois et je vais continuer.


BB crème

A part celle d’Avene reçue dans une Birchbox que j’avais détestée, je ne connaissais pas vraiment les BB Crèmes…Je ne peux évidement pas avoir beaucoup de points de comparaison. En tout cas, le résultat du test c’est que je suis séduite et je ne me maquille plus sans ! Elle est fraîche, elle sent bon, elle est efficace. Une vraie merveille. RAS.

Note : 10/10. Elle fait désormais partie de ma routine make-up, gros coup de coeur.

Dispo ici

8t0a5354


1st Step : Base de teint

Alors là… je suis mitigée. C’est un très bon produit et il fait exactement ce qui est attendu de lui. MAIS puisqu’il doit y avoir un mais…je préfère largement la bb crème pour me servir de base de teint et protéger ma peau. Attention les deux produits sont différents et n’ont pas la même fonction, c’est une appréciation personnelle.

Moi je n’aime pas mettre dix milles produits sur moi donc d’un point de vue pratique, la bb crème hydrate, protège, uniformise et les bons jours, remplace même mon fond de teint (que je n’applique que sur le menton et le haut des joues quoi qu’il arrive).

Le rôle de cette base est plutôt d’apporter de l’éclat au teint et de faire tenir le maquillage. Je la conseillerai peut-être pour un make-up de soirée, d’une occasion spéciale ou tout simplement quand on veut vraiment travailler son maquillage. Pour tous les jours c’est un peu trop pour moi puisqu’il faudrait que j’ajoute une crème hydratante en dessous etc..

En revanche, elle sent vraiment super bon et elle n’a pas un fini gras ce qui est vraiment un bon point. Elle est légère et illumine vraiment le visage. Pour toutes celles qui aiment ce type de produit ou qui veulent découvrir, ça reste un bon investissement.

Note : 8/10. Elle fait très bien son job mais je ne l’utiliserai pas quotidiennement.

Dispo ici 

8t0a5348


Stick correcteur pour le teint

Celui là… que vous dire à part : Il est GENIAL ! Pareil je l’ai de suite intégré à ma routine, il corrige mes vilaines tâches sur le menton qui me complexent beaucoup quand je suis démaquillée. Il est couvrant, onctueux et appliqué avec parcimonie je ne trouve pas qu’ils obstrue mes pores ni même ne marque mes plis. Donc je le conseille vraiment.

Note : 10/10. RAS.

Dispo ici 

8t0a5435


Mascara Waterproof volume XXL

Là aussi belle découverte ! (non mais je vous ai dit que j’avais TOUT adoré alors compliqué de ne pas faire que des éloges à ces produits).

J’ai passé 5 mois avec des extensions de cils dont j’étais super satisfaite et le retour à la réalité du mascara fut bien difficile.. J’ai plutôt des cils courts, droits et clairs. Alors quand je mets du mascara l’effet « wouahou » s’estompe assez vite et je les trouve généralement trop discrets. A priori pas non plus adepte des waterproof (en raison du démaquillage trop agressif qu’ils entrainent) j’ai été conquise par celui-ci.

Au départ sa brosse m’a quand même fait peur… disons que je pensais me retrouver avec un gros paquet et finalement : que-nenni ma bonne dame ! Il donne un volume immédiat, il étoffe, agrandit le regard..bref un bonheur. Je retrouve presque l’effet oeil de biche que j’aimais tant dans mes extensions. Il tient vraiment très longtemps, en fin de journée mon regard est toujours aussi intense et c’est un vrai plus. Il se démaquille aussi très bien avec l’huile biphasée que j’utilise (une Yves Rocher) et légèrement moins avec mon eau micellaire (que je n’utilise quasi plus ceci dit).

Enfin ce qui m’a convaincue pour la suite, son prix ! J’utilisais le make up forever depuis plusieurs années et finalement quand je vois que l’effet whoaouw de celui-ci dure plus longtemps (c’est d’ailleurs son petit nom « waouh », no joke here), qu’il est plus rapide d’application et son prix de 20€ je trouve qu’il les vaut largement et j’économise 5€ puisque le MUF en vaut 25.

Note : 10/10 sans hésitation.

Dispo ici 

8t0a5405


Vernis Rose Camille

J’ai eu l’occasion de tester la teinte  » Rose Camille  » qui est la couleur officielle de la charte Camille Albane ! Mais que vous dire dessus ?

La teinte est très jolie, s’accorde facilement et se porte en toute saison à mon sens. C’est un classique. L’application est facile et rapide et la couvrance excellente ! Le jour où je l’ai appliqué j’ai du faire vite et en une couche on y voyait que du feu. Donc sur ça rien à dire !

En revanche, je suis moins fan de la tenue. Il s’écaille vite mais comme tous les vernis à vrai dire.. je suis très difficile à satisfaire à ce niveau là, d’autant plus que j’ai testé le semi-permanent que je fais régulièrement moi-même alors l’étape dépose du vernis 4 jours après… bof bof.

Note : 7/10. Il est sympa, couvrant, brillant mais les vernis classiques ce n’est pas vraiment fait pour moi.

Dispo ici

8t0a5384


Fix & Color sourcils – Mascara structurant

Autre bonne surprise de ces nouveautés Camille Albane : ce correcteur sourcils ! Je ne suis pas trop adepte du maquillage des sourcils car j’ai la chance d’en avoir déjà dessinés et fournis naturellement. Mais depuis quelques mois j’utilise un crayon clinique pour combler l’intérieur de l’arc et l’avant du sourcil quand je veux vraiment travailler mon make-up. Ici j’ai reçu la teinte « bronde » et je ne pensais vraiment pas m’en servir étant plutôt châtain foncée au niveau des sourcils. Histoire de tester la texture je me suis lancée et…Big surprise !!!!

Si je n’aime pas travailler le sourcil à la base, c’est que je n’aime pas qu’ils soient trop imposants, trop parfaits et surtout foncés. Et la teinte bronde est dingue ! Elle se mélange parfaitement à ma teinte naturelle, ne fait pas d’effet paquet et coiffe mes sourcils pile comme j’en ai envie. C’est vraiment une super découverte qui n’est pas prête de me quitter. Je vous la recommande vivement pour celles qui aiment s’occuper rapidement des sourcils, qui veulent un rendu naturel et qui dure tout au long de la journée.

En comparaison, l’an dernier j’ai testé 3 produits chez Sephora pour voir ce qui m’allait le mieux : un pinceau poudre, mon crayon clinique et un mascara sourcils. J’ai acheté les deux premiers mais finalement je déteste littéralement le pinceau poudre, trop brouillon pour moi et trop couvrant il donne un effet massif et broussaille très négligé. Le crayon est juste parfait et le mascara…une véritable horreur, on pourrait croire que Cruela à raté son make up. les sourcils font des paquets informes… Bref j’appréhendais encore une fois le test, d’où ma bonne surprise.

Note : 10/10. RAS.

Dispo ici 
8t0a5398


Palettes de fards

Le plus attendu pour la fin bien évidement !

Ces deux palettes sont juste magnifiques… j’avais tellement hâte de les tester. Il y a d’un côté « Lumière dorée » et de l’autre « Reflets givrés ».  Les couleurs sont chaleureuses, nude et nacrées bref parfaites pour l’automne !

J’aurais du mal à vous dire j’en préfère une plus que l’autre…  Avec « Reflets Givrés » on reste sur des teintes que j’utilise quotidiennement un blanc nacré et deux marrons éclatants donc évidement, j’adore. Tout compte fait,  j’ai beaucoup aimé utiliser « Lumière dorée » avec ses teintes qui réchauffent l’oeil et changent de ce que j’utilise d’habitude. On se porte plutôt sur un orangé et deux marrons plus intenses.  A noter que dans les deux palettes on se porte sur des fards irisés. 

J’ai testé plusieurs combo et je suis ravie par tous. Les deux palettes s’accordent bien entre elles et permettent de jolis maquillages discrets. La pigmentation est vraiment top et les fards sont lumineux. Seul petite critique à apporter, en comparaison de mes nombreux autres fards (j’en ai plus d’une centaine en tout, oui, oui…quelle vie!) je trouve qu’ils ne sont pas des plus évidents à estomper.

A noter également que je mets obligatoirement une base Urban Decay sur ma paupière pour m’assurer de la tenue des fards, toutes marques confondues. 

Note : 8/10 . Des teintes somptueuses, lumineuses, belle pigmentation.

Lumière dorée Ici  & Reflets givrés ici
8t0a5423 8t0a5429

 



Voilà c’est la fin de cette revue make-up spéciale Camille Albane. J’espère que toutes ces explications vous seront utiles et vous aideront à découvrir des produits ou faire votre choix.

Quoi qu’il en soit, c’est une marque de qualité, reconnue pour ses soins capillaires mais aussi pour son expertise maquillage…alors je vous le dis : si un produit vous plait, foncez vous ne risquez pas d’être déçues.

A très vite pour la suite de ma revue avec les soins capillaires cette fois ainsi…qu’une surprise !

Restez connectés sur le blog et sur instagram ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply