Billets d'humeur

Coup de gueule : Arnaque Just Fab

.JustFab_logo
Coup de gueule contre Just Fab

Je tiens à vous mettre en garde les filles. Car oui dans tous mes posts la vie est belle et les achats sur internet c’est trop youpiiii ! …Mais nan, y’a aussi des arnaques à la con (skusez la vulgarité). Alors contrairement à ce que j’ai pu vous dire ici et ici. Non, je ne suis pas du tout contente de ma commande Just Fab. Je m’explique :

J’ai commandé : des spartiates plates, des bottines sans talon, des bottines à talon; un sac à main, une boucle d’oreille spéciale (je dois trop vous la montrer d’ailleurs!). Je vais vous faire les + et les -.

just fab too bad

Dire que leurs articles sont nazes ça serait mentir. La qualité est BONNE.

# J’ai adoré :
– mes spartiates, elles sont parfaites et taillent très bien.
– Ma boucle d’oreille (je l’aime d’amour).
– Les autres bottines sont magnifiques mais assez juste..faut pas gonfler du pied en fin de journée quoi ! Si vous commandez (on en reparle juste après) commandez légèrement au dessus de votre pointure soit d’ 1/2 soit d’une taille pour les chaussures fermées je pense.

8T0A4499

# Ce qui m’a déçue ?
Premièrement, j’ai fait deux commandes.
La première car je payais seulement 9€ ma première paire de chaussures. J’allais pas me priver! Et là nikel pas d’arnaque.
La seconde commande, c’était pour l’offre alléchante des 39,95€ pour 3 articles qui m’a séduite puisque j’avais besoin de 2 paires et d’un sac noir.
Bilan de la commande : on m’annonce bien 39,95€ et 3 articles. MIRACULEUX, me direz-vous ?!
–> Ouais bah mon compte à été débité de 104,85 € et mon récap par mail lui aussi indique 104,85€ (attendez; je dois être chanceuse j’ai eu une réduc de 15€! #tusenslironie ?). Mais je vous jure qu’au moment du paiement je voyais bien les 39,90€ pour 3... J’ai envie de pleurer de rage tellement je me trouve bête ! On m’avait dit que ce site puait l’arnaque et je me suis faite avoir comme une débutante.
Bref méfiez-vous de leurs offres par lot, le prix indiqué vaut pour un article. La syntaxe induit en erreur.

– deuxièmement : Et là il s’agit de l’arnaque la plus connue du site. Au moment de passer à la caisse et de vous inscrire ils vont vous faire cocher un truc « client VIP » pour bénéficier de l’offre à 39,95 (ou pas d’ailleurs) et grosse surprise, c’est un abonnement ! En cochant ceci (qui est coché d’office au passage si vous ne faites pas attention), tous les mois vous serez débité de 39,95€ sur votre compte ! Et bien sûr, vous êtes tellement à fond parce qu’il y a des chaussures partout que vous ne remarquez pas ce petit détail, écrit en tout petit, petit et clair, clair quelque part tout en bas….
Le plus drôle dans l’affaire, c’est qu’en lisant le nombre incalculable de plaintes sur le site et sur des blogss, ils se défendent en disant que ça vous créé des crédits et que chaque mois vous avez le droit à une paire Just FAb!
→ Bah nan les mecs; je compte pas m’acheter 12 paires Just Fab dans l’année à 40€, pas après tout ça!
(même sans ça d’ailleurs..)

– Troisièmement : comme la mauvaise fois n’a pas de limite, échange impossible contre autre chose hormis une autre couleur (super!) et retour contre remboursement impossible également.

# Que faire pour ce sortir de ce foutoir?!

Comme toutes mes consœurs déçues, je vais les appeler (numéro méga cher en plus) pour tenter d’annuler cet abonnement…
⇒ Astuce : En attendant je coche avant le 5 du mois une case qui précise que je veux pas bénéficier de l’offre ce mois-ci et être débitée donc. Ils appellent ça « passer le mois », et pour trouver cette astuce je vais vous dire que j’ai fouillé, fouillé et fouillé pendant facilement 30min sur le site (#commentfairebaisserletauxderebond #blagueduweb).

Bref je reste amère sur ce site et ce qui me déçoit c’est leur politique commerciale du « forcing » client. C’est vraiment bête car ils ont de beaux et bons produits. Tan pis, je vais rester sur ma défaite.

Bonne journée les filles, et tachez de ne pas vous faire avoir, vous êtes mises en garde maintenant !favicon-pawup

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Julie
    23/07/2015 at 09:32

    Coucou,
    Fiouuuu, merci pour cet article !!
    J’hésitais à commander, ça fait deux semaines que mon panier est prêt mais d’un coté, l’homme bloque et de l’autre, je sais pas un truc m’empêche de valider..
    Je voulais bénéficier comme toi de l’offre 3 articles pour 40€.
    Et effectivement, si je coche la case client VIP, j’arrive à 190€ au lieu de 500€ (13 articles :O)
    Mais après cet article je vais éviter !!
    Même si les articles me font énormément de l’œil…

    Au passage, le blog est topissime ! Je regarde chaque jour ^^

    • Reply
      Pawup
      23/07/2015 at 10:00

      Dis-donc j’arrive juste à temps j’ai du lire dans tes pensées 🙂 Sur ce coup-ci ton homme t’as sauvée :p Ca me rassure je suis pas la seule a avoir vu les 3 pour 40 ! Si tu veux commander vraiment décoche le VIP et vérifie tous les montants, les petites lignes, etc. Mais bon je pense qu’il faut être très prudente avec eux du coup… Mais je comprends ton partage, moi aussi ce qui me déçoit le + c’est que leurs modèles sont vraiment canon ! Autant en chaussures, sac, bijoux… c’est bête…

      Sinon merci pour ton compliment ma poulette, ça me fait trop plaisir tu sais même pas ! 😀 je te fais plein plein de bisous et je dis à bientôt !

  • Reply
    Lucie
    23/07/2015 at 12:12

    :-(((( hannn, c’es triste quand un site propose de si jolies choses et qu’on ne peux malheureusement pas commander…
    J’avais déjà entendu parlé de ces arnaques avec l’abonnement mensuel ect …
    Bon courage avec le service client ! Bises <3
    Lucie

    • Reply
      Pawup
      23/07/2015 at 12:16

      Ouais c’est sur ! Je vous tiendrai au courant de l’avancée. Après ce que je trouve dégueu c’est que face à ça avec internet on peut pas faire grand chose et avant que le site soit boycotté ou puni…on peut rêver!

  • Reply
    Gilberte
    23/07/2015 at 15:06

    J »avais déjà entendu parler en mal de ce site, tu confirmes mes doutes !

    • Reply
      Pawup
      24/07/2015 at 07:51

      Effectivement 🙂 j’aurais aimé avoir d’autres retours avant aussi, on apprend de ces erreurs de toutes manière ^^

  • Reply
    Singulier Féminin
    26/07/2015 at 18:44

    Waw ! Merci pour tous ces conseils !! Alors la c’est vraiment de l’arnarque cet abonnement ! On est endormi par toutes ces chaussures ce prix attractifs (dailleurs la pub l’illustre très bien : Tu n’as pas de chaussures bleues marines ?! Il t’en faut!)

    Merci pour tes astuces ça évitera à d’autres de tomber dans le piège !!

    Bisous ma belle

    • Reply
      Pawup
      26/07/2015 at 19:00

      Nan mais oui rien que la pub à la télé résume entièrement leur stratégie d’aveuglement du consommateur ! Satanés sites douteux ^^

  • Reply
    Mademoisellevi
    14/08/2015 at 08:12

    Les sandales sont super jolies mais effectivement je le sentais pas du tout ce site avec son système de paiement et le même prix pour des chaussures qui n’en valent même pas la moitié …. j’arrive même pas a comprendre qu’on puisse en faire la pub !! :/

    • Reply
      Pawup
      14/08/2015 at 09:59

      Mais c’est claiiiir ! Quand je vois leur pub j’ai envie de leur jeter mes chaussons à travers la télé ! pfffff
      En tout cas ça me fait rire, sur instagram ils ont repost deux de mes photos et me font de la pub juste parce que j’ai les zarla au pieds, mais ils ont même pas pris la peine de lire ce que j’en pensais donc bon, on voit le niveau

  • Reply
    Mae Cosmo
    08/09/2015 at 14:57

    Bonjour à tous,

    J’ai subi la même *** que tout le monde ici, c’est un vrai scandale!

    J’ai commandé 2 paires de chaussures le 20.05.2015.
    Évidemment, personne ne lit les conditions générales des sites internet qui font toujours 4 à 5 pages en Police Arial 8!

    Eh bien figurez-vous que dès la première commande, certes attrayante car avec 50% de réduction sur la deuxième paire, vous êtes inscrite, sans qu’on vous l’ai demandé, en tant que cliente « VIP »!
    Quel honneur d’être cliente VIP! Sauf que je n’ai lu nul part que je serais prélevée automatiquement de 39,95€ tous les mois!!!

    C’est en me reconnectant sur mon espace aujourd’hui (08/09/15), donc 4 mois plus tard, que je m’aperçois que je dispose de 4 crédits, soit 159,80€!!!
    Des cadeaux pareils sont bien trop beaux, en effet, il s’agissait de mon argent, qui avait été prélevé sans mon autorisation sur mon compte, chaque mois depuis ma première commande!!

    Et on se rend compte après, qu’en effet, nous étions clientes VIP et que pour ce « privilège », l’entreprise s’autorisait à nous voler chaque mois!

    J’ai donc lu les conditions générales de ventes, et pour se désinscrire, HAHAHAHA: impossible sur l’espace client, impossible par e-mail, il faut appeler la centrale d’appel, qui en plus est surtaxée à la minute!

    Donc évidemment, on patiente un long moment au téléphone, pour tomber sur une « conseillère » qui fait tout pour prendre son temps et vous empêcher de résilier:
    « Vous avez été prévenue lors de votre premier achat »
    « C’est écrit dans les conditions générales »
    « Madame, restez chez nous, vous disposez de très bons avantages! »
    « Il vous suffit de cliquer sur « je ne souhaite pas acheter ce mois-ci » sur votre espace, tous les mois, entre le 1 et le 5″.
    « C’est bien dommage »

    HAHAHA Comme si on avait que ça à faire de penser à se connecter chaque mois sur un espace temps de 4 jours, pour ne pas se faire voler!

    Après avoir insisté pendant plusieurs minutes et tentant de rester polie, elle a finit par me dire qu’elle résiliait mon abonnement et qu’un e-mail de confirmation me serait envoyé.
    Et bien sur, ne pouvant me faire remboursé, j’ai du commander 4 paires de chaussures pour ne pas perdre mes 4 crédits, qui correspondaient à l’argent qu’on m’avait volé!

    Affaire à suivre, j’espère vivement recevoir cet e-mail de confirmation.

    Un ressenti? On se sent volé, souillé épié, faible, impuissant… et j’en passe! 👿 😳

    • Reply
      Pawup
      08/09/2015 at 15:10

      Et beeeeeen ! J’espère que ça t’as fait du bien de te lacher au moins 😮
      Ma pauvre. … je trouve ça révoltant… Tu me diras si finalement tu as pu te désinscrire et si tu as bien reçu ton email de confirmation ! En attendant effectivement si ça n’arrive pas vérifie bien que tu coche ‘pas ce mois ci » tes prélèvements seront suspendus et ton compte tranquille !

  • Reply
    Carnet de Lucie
    14/09/2015 at 15:03

    Ah ouai! Quand même ! Je suis sur le cul tellement ils arnaquent les gens ! J’ai foncé sur mon compte pour aller voir et ouf je n’avais pas coché cette case et donc j’avais zéro crédits (ouf!) J’ai quand même supprimé mon compte par plus de sécurité ! C’est on jamais s’ils décident de changer leurs conditions générales de vente… En tout cas suite à cet article ça ne me donne pas du tout envie de recommander là bas !!!

  • Reply
    Pawup
    14/09/2015 at 15:12

    Bah ouais… faut vraiment être super vigilante ! J’avoue que je suis super contente de mes 3 paires de chaussures elles ont eu un succès fou et je les met tout le temps donc ça me soule de plus commander chez eux mais franchement je trouve ça pitoyable d’induire les gens en erreur comme ça…c’est abusif. Je pense que t’as bien fait, comme tu dis, ne sait-on jamais !

  • Reply
    LeschroniquesdeSandrine
    29/10/2015 at 16:44

    M’étant fait aussi avoir j’ai décidé de faire deux articles sur mon site sur le sujet avec deux vidéos, je vous laisse découvrir, n’hésitez pas à partager mes articles et à donner votre avis.

    Justfab ou le piège de l’abonnement caché partie 1 : : la réception de ma commande
    http://www.leschroniquesdesandrine.fr/2015/10/14/justfab-ou-le-pi%C3%A8ge-de-l-abonnement-cach%C3%A9/433662627/

    Justfab ou le piège de l’abonnement caché partie 2 : la hotline
    http://www.leschroniquesdesandrine.fr/2015/10/29/justfab-ou-le-pi%C3%A8ge-de-l-abonnement-cach%C3%A9-partie-2-la-hotline/

    Mon site : Les chroniques de Sandrine.fr
    Ma chaîne YouTube/page Facebook : Les chroniques de Sandrine

    • Reply
      Pawup
      29/10/2015 at 16:47

      Bonjour Sandrine, Ceci n’est pas un espace publicitaire mais un blog………………. Alors donner ton avis avant ta pub est apprécié. Merci !

    Leave a Reply