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Run/TBC : Do it with me !

Challenge Run/TBC Pawup : motivons nous ensemble!

Hello les filles !
On débute cette semaine sportivement puisque le titre vous révèle déjà …tout !

Y’a eu pas mal de changements dans ma vie en 2015 : travail, maison, re-travail… J’ai déjà fait un bilan sur mes habitudes sportives (ici) et sur les squat (là). Je ne sais pas si cette thématique vous intéresse ou non… Mais bien que je passe le plus clair de mon temps a vous parler look ce n’est pas mon seul centre d’intérêt dans la vie de tous les jours ! Le sport et la photo sont aussi des moteurs pour moi, pour me défouler, pour passer de bons moments, bref tout un tas de raisons.

J’ai fortement repris les run depuis quelques temps puisque j’avais un gros besoin de me dépenser et d’enlever mon stress. J’utilise l’application Nike Running à chaque sortie et j’essaye d’améliorer mon 5km. Mon défi pour le mois de Mars c’est de courir de plus grandes distances et de faire 8km easy-peasy. A coté de tout ça, je voudrais refaire le TBC également pour compenser le renforcement musculaire!  Alors je l’avais déjà commencé et même terminé mais je n’avais pas le temps d’en faire 3 séances par semaine donc je ne vous ai pas trop tenues au courant. Mais je vous propose un défi : Je recommence le TBC à 0 et on le fait ensemble ? Ainsi, chaque semaine je posterai un article qui résumera : les sorties run et les weeks TBC étapes par étapes, ça vous dit ?!

Pour celles qui se diraient encore « gnkiffvfkn mais c’est quoi son fichu TBC ?! » 
Et bien il s’agit du guide fitness de Sonia Tlev (dispo ici), une française très sportive qui a décidé d’élaborer un programme à réaliser à domicile à coup de 3 séances de 30 minutes par semaine + 2 sessions cardio (course, corde à sauter). L’idée est de remodeler votre corps et en tout cas le cas échéant de vous maintenir en forme !

Cela s’inscrit dans la lignée du Bikini body guide dont je vous parlais déjà ici. Le TBC est plus simple à réaliser et dans le fond le nom me plait beaucoup plus…. Parce que « Bikini Body Guide » ça déprime rien qu’en évoquant le fait qu’il faille être foutue d’une certaine manière pour avoir le droit de s’afficher en maillot. Bref je m’égare !

Parmi vous mes fidèles lectrices et toutes les nouvelles qui nous rejoignent, y’en a-t-il qui pratiquent du sport régulièrement si oui lequel ?

Etes-vous tentées de faire ce challenge avec moi ?

Je vous publierai des infos sur mon compte Instagram et 1 article par semaine sur le blog donc !



Et si vous voulez en savoir plus sur le fitness en général, prendre des conseils en renforcement musculaire, sur les étirements et tout ce qui concerne la remise en forme en général; je vous conseil le tout récent blog de la jolie Mathilde qui est très bien construit et très complet. Rdv ici : BeatForFit !



Pour en revenir à ma parenthèse précédente, j’ai remarqué que vous étiez nombreuses à me dire : « moi je pourrais jamais porter ça je suis pas assez fine » « Faudrait que je fasse un régime si je veux porter si ou ça » ou encore « je m’accepte pas assez pour oser me montrer ». Et je voulais lancer un petit coup de gueule : STOP AUX IDÉES REÇUES.

Je sais que le Body Positive (comment aimer son corps tel qu’il est) fait de plus en plus parler de lui mais en parallèle les lobby Pro Ana et compagnie tentent de regagner du terrain, la fashion week du moment et donc leur mannequins décharnés n’aidant pas beaucoup ! Je commence à trouver ça inquiétant d’ailleurs parce que je remarque de plus en plus de filles sur instagram qui postent des photos de leur corps presque nu pour demander à leur followers si elles n’ont pas trop grossi, pour leur dire « je fais 48kg pour 1m72 MON DIEU JE SUIS OBÈSE et je viens de manger des pâtes carbo : faut que j’aille me pendre » #TrueStory.  Franchement comment ne pas complexer ses lectrices avec ça ?!

Moi la première quand je prends des kilos j’ai l’impression que je suis un boudin dans tout ce que j’enfile. Mais c’est faux ! On est pas toutes gaulées comme des mannequins et il faut arrêter deux minutes de vouloir l’être à tout prix. Bien souvent ces filles doivent se priver pour obtenir des contrats et dans 95% des cas les photos sont tout de même retouchées pour les affiner encore plus. Est-ce que vraiment c’est ce à quoi vous aspirez ?!
Sans déconner… moi même si je me retire des os et que j’arrête de manger pendant 10 jours je serais jamais mannequin avec 1m52, alors finalement, pourquoi se torturer ? Alors je ne dis pas que c’est mal de vouloir perdre du poids, affiner sa silhouette ou autre, juste que c’est dommage de se priver et de ne pas porter ou manger ou faire ce qui vous fait envie au fond et que si vous n’avez pas ce corps dit « standard » et bien peu importe ! On a toutes nos atouts physiques, qui plairont à certains et pas à d’autre.  #SoWhat ?!

…Bref je m’égare et ce n’est pas le but !

Vouloir perdre du poids c’est une chose, vouloir mieux s’accepter en est une autre. Quoi qu’il en soit j’ai décidé de gommer l’effet des kilos accumulés depuis le mois de mai et de me sentir mieux dans mon corps, mais pas parce qu’il sera beaucoup plus mince, non, parce qu’il sera plus ferme et plus tonique!  Chacune sont leitmotiv pour le TBC, quel est le votre?  Vous me suivez dans ce challenge 

A très vite les filles !
…sportivement vôtre

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8 Comments

  • Reply
    BeatForFit
    07/03/2016 at 20:42

    Oh merci pour ce superbe petit clin d’oeil 😀 Oui hésitez pas a venir compléter vos petites têtes sportives d’informations fitness sur mon blog !

    • Reply
      Pawup
      08/03/2016 at 09:43

      De rien ma belle !

  • Reply
    chicasderevista
    08/03/2016 at 09:18

    On va se soutenir mutuellement alors avec ces objectifs sportifs ! Moi je veux améliorer mon temps quand je cours. Je suis trop lente haha.
    D’ailleurs c’est quoi ton pseudo sur Nike pour s’encourager? si tu es d’accord 🙂

    • Reply
      Pawup
      08/03/2016 at 09:46

      Bien évidement avec plaisir ! (bon te moque pas de mes scores mdr) Je recommence ce soir la course pour Mars je n’ai pas encore eu la foi de m’y mettre avec les averses de pluie et de neige 🙁

      Tu me trouveras surement sur Pauline_Hubert !

  • Reply
    Pauline
    08/03/2016 at 16:01

    C’est tentant, il faut vraiment que je me mette au sport, mais je suis la moins sportive de la terre entière !
    Quand tu cours, tes 5km, tu les fais en combien de temps ?

    • Reply
      Pawup
      09/03/2016 at 11:46

      Pas besoin d’être ultra sportive ça viendra au fil des jours ! Avant de s’y mettre on se dit toujours que c’est pas pour nous mais à force on y prend goût parce que ça défoule et que ça fait un bien fou ! Moi par exemple ça m’aide à gérer le stress, les petites faims et surtout à beaucoup mieux dormir et déconnecter de tous mes écrans.

      Pour le 5km ça dépend de ma forme puis je ne cours pas encore comme une pro, surtout que j’ai des problèmes d’articulation donc ça n’aide pas. En général je fais les 5km en 30 – 32min ! C’est déjà une bonne allure et quand on début mieux vaut courir beaucoup plus lentement en apprenant a bien respirer et surtout aller au bout de son objectif 🙂 Faut surtout pas abandonner en plein milieu d’un parcours quitte à courir a une allure de tortue. A force de remplir tes objectifs tu vas te fixer tous plein de défi et c’est ce qui rend accro ^^

  • Reply
    Pauline
    09/03/2016 at 22:04

    J’ai déjà essayé plusieurs fois mais je n’arrive jamais à atteindre cette fameuse étape où on y prend goût lol.
    Apprendre à bien respirer, c’est par là qu’il faut commencer, c’est vrai ! J’ai tendance à « oublier » de respirer ou à respirer n’importe comment quand je fais du sport, et donc à vite m’épuiser.
    Merci beaucoup pour tes conseils, ça donne envie de s’y mettre 🙂

    • Reply
      Pawup
      10/03/2016 at 10:06

      Si tu as vraiment des difficultés à courir, prend l’appli Nike Running comme ça tu surveille en temps réel les kilomètres parcourus et ton allure. Fixe toi comme premier objectif 2 ou 3 km. Ça paraîtra ridicule pour certains mais on s’en fiche ! Quand on ne cours jamais c’est très dur à réaliser. Sur ces 3km ne te presse pas, cours à une allure de tortue si il le faut mais gère ta respiration, le but c’est pas ce que tu vas faire en terme de temps ou de distance le but ça sera d’atteindre un objectif fixé sans renoncer.

      Donc par exemple pour gérer ta respiration, tu prends une bonne inspi et au moment d’expirer tu souffle en 2 temps (difficile à expliquer sur le clavier… ) mais un peu comme les femmes enceintes et le « petit chien » donc :
      – Grande inspi « …………  »
      – Expiration en deux temps « ………. » « …….. »

      Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tu vas donc focaliser ton esprit sur ça et le caler sur tes pas. Tu verras ton cœur va tout de suite se calmer et ta préoccupation ne sera plus « où j’en suis dans mon run ?! »

      Alors c’est sur que au début ça te fera pas travailler beaucoup les zones que tu cibles si tu le fais pour t’affiner. Mais tu progressera très vite ! Et plus tes runs seront faciles et sans t’essouffler comme un bœuf.

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