Billets d'humeur

Toutes ces choses qui m’énervent…

En ce moment je ne fais que de me plaindre. Alors au lieu de saouler mes 2 -3 copines qui se reconnaîtrons si elles lisent, je vais me confier à vous. Et pourquoi pas d’abord ?! C’est mon blog, j’y fais ce que je veux !
Parce-que oui, je suis la gentille Pauline du Blog de Pawup, mais en ce moment j’ai envie de vous dire MERDE ! Enfin pas vous directement mes chers lecteurs, un  vous général, que je vous croise dans la rue, que je vous connaisse ou non.

Ca m'énerve !



Note de l’auteur : Attention, beaucoup de gros mots (tous les sens du terme) se dissimulent dans ce texte. 



  • 1 – Les Chefs de projet, avec tes projets. 
    Ca m’énerve ces gens à qui tu dis un tout petit truc et qui prennent tout en main… JE DETESTE QU’ON ME DISE QUOI FAIRE, QU’ON PLANIFIE MA VIE, QU’ON ME DONNE DES ORDRES; bref vous êtes ni chefs de chantier, ni dictateurs, vous êtes à priori ma famille et/ou mes amis alors on se calme ! …Proposer ok, faire des plans sur la comète NO WAY. 
  • 2 – les bruits de bouche.
    Ca m’énerve les gens qui font des bruits de bouche. Depuis toujours je ne supporte pas d’entendre mastiquer, d’entendre le chewing-gum, d’entendre le « sllllllurps » de la soupe ou du café ou de toute boisson chaude parce qu’on veut pas attendre que ça refroidisse (t’as qu’à souffler gros nigaud, comme tout le monde!). Je sais que ça peut paraître bizarre mais je peux vraiment devenir folle avec ce genre de choses, imaginer des meurtres dans ma tête et tout…une vraie sociopathe. Alors s’il vous plait, pour votre bien, et le mien surtout (#meufegoiste) fermez votre bouche quand vous mastiquez, c’est pourtant pas compliqué.
  • 3 – La « plaintite » aiguë
    J’en ai marre des gens qui se plaignent tout le temps (bon en gros j’en ai marre de moi-même si j’en crois ma théorie?!)
  • 3 bis – La « plaintite » aiguë combinée d’une « égoistite » sévère. 
    J’en ai encore + marre des gens qui se plaignent tout le temps mais qui n’écoutent même pas en retour (parce-que toi, gentille comme tu es, tu écoutes mais que tu t’en contre-fou) Quand t’as besoin d’un retour…ah bah non, les plaintes perso continuent alors des fois je me contiens mais je voudrais crier : NON CLAIREMENT JE M’EN TAPE QUE TON MEC FINISSE LE POT DE NUTELLA. MERDE. (je n’exagère même pas, oui, oui.)
  • 4 – Les supermans
    Ca m’énerve les gens qui pensent être meilleur que toi parce qu’ils gagnent plus; voyagent plus, ont fait de meilleures études. Perso ma vie me convient.  Ou sinon, plus généralement les gens qui font toujours tout mieux.
  • 5 – Les chauffeurs surprise
    Ouais, on parle de ceux qui ont eu leur permis dans une pochette surprise ?! Attention je vais être vulgaire car j’insulte tout le monde au volant.
    Mais, ça m’énerve ces abrutis qui mettent pas le clignotant dans le rond point alors qu’ils sortent à la première (au final, t’as perdu du temps et que tu attends jusqu’à la fin de voir si c’est une feinte ou juste un automobiliste incivile); ou ceux qui paniquent quand ils doivent contourner un camion ou un vélo mais qui roulent a 120km/h minimum dans un Virage à 70 (normal). Ceux qui te grille la priorité, en mode YOLO. Ces gens qui passent leur vie sur leur smartphone au volant mais qui sont visiblement pas pilotes de circuit…et qui sont de vrais dangers. Puis ça me gonfle ceux qui se prennent pour Chuck Norris ayant croisé ton mono d’auto-école. Ouais, ouais, ces abrutis qui klaxonnent ou font des appels de phares quand y’a aucun rapport, (oui, parce que toi t’avais signalé ton dépassement à l’aide d’un clignotant tout en respectant les distances de sécurité). Ah, et je hais ces chauffards de poids-lourds qui font n’importe quoi et j’emmerde royal ces même frustrés qui klaxonnent à mort quand ils voient une fille au volant. La première fois j’ai réellement cru que j’avais un problème, BACHIBOUZOUK va ! (big up l’insulte du captain Haddock) 
  • 6 – Mon interprétation de la danse
    Ca m’énerve de pas savoir danser. Mais je me soigne, maintenant après seulement 4 verres je me lâche 🙂 (il y a du progrès; je vous jure). 
  • 7 – La rapidité du quotidien
    Ca m’énerve que les journées ne fassent pas 48H. J’ai trop de choses à faire et je dors pas assez.
  • 8 – Le taff
    J’en ai marre de mon job et plus généralement des managers qui n’en sont pas. Si tu lis, BIG UP A TOI  ! Et puis ça me soule d’envoyer 50 cv et lettres de motivations pour qu’il y ai seulement 3 entreprises qui prennent le temps de te dire..NON.
  • 9 – Les non-vacances
    Ca m’énerve de ne pas partir en vacances plus de 4 jours depuis 2ans.
  • 10 – Les frustrés relou
    Ca me gonfle sévère les mecs qui te fixent depuis 10 mètres et dont tu sais qu’ils vont te dire un truc inutile en te croisant. La plupart du temps « hmmm charmante ». Enfin, je sais pas éclairez-moi, ils s’attendent à ce qu’on leur cours après ? Et puis c’est cliché, Wow faut évoluer les gars.
  • 11 – Mes lecteurs incompris
    Ces gens qui suivent mon blog QUE sur facebook ou que sur leur smartphone, et qui ne l’ont jamais vu sur un écran d’ordinateur, parce que oui je l’ai travaillé et que la plupart ne savent même pas à quoi il ressemble (et ça me chagrine.)  (mais je vous aime quand même hein).
  • 12 – Les dédoublements de personnalité
    Les gens adorables quand tu les vois seuls, mais que tu supportes pas en groupe. D’ailleurs souvent ces mêmes gens se sentent obligés de raconter ta vie pour exister ou te rabaissent gratos parce que ça amuse la galerie. Ok, bisous !
  • 13 – Les critiques littéraire (ou pas)
    Ca me soule ces gens qui te suivent mais qui te critiquent. OHHH je t’ai rien demandé, moi quand j’aime pas les gens je les supprime ou alors je me contente de pas ouvrir leur contenu pourri.
  • 14 – Les profiteurs sans gêne
    Ca m’énerve les gens qui essayent de profiter de moi qui veulent tout, tout de suite et GRATUITEMENT. Nan mais au pire tu veux pas qu’on partage ma paye, ma chambre et ma salle de bain pendant qu’on y est?  Quand je bosse gratoss ça me soule qu’on me harcèle dès le soir même et qu’on exige des choses de moi, car j’ai une vie aussi… sorry la vie c’est pas Mickey. (notez que j’ai supprimé une partie du texte, parce que j’étais trop vulgaire, il faut donc le lire en imaginant une fille a moitié hystérique) 
  • 15 – Les mauvais joueurs
    Oui parce que celle qui déteste perdre c’est moi, compris ? Nan mais, on fait comment à la fin si on a tous autant de mauvaise foi ? On risque de ne pas s’en sortir les gars !
  • 16 – Les cons
    Ca m’énerve que certains se tuent à me dire chaque jour depuis plus de 10 ans « Hen t’es toujours aussi petite ahahahaha ». Sinon toi t’es toujours pas drôle, donc Ta Gueule.
  • 17 – Les mauvais
    Les gens qui te parlent pour te faire du mal. Parce qu’ils sont coincés dans leur misérable vie et qu’ils tentent d’avoir du pouvoir, visiblement ça les rassure.
  • 18 – L’indisponibilité 
    Quand LE seul plat qui me fait trop envie au restau « n’est malheureusement pas à la carte ce soir ».  Ou quand tu repère un truc en solde mais que la taille ou la couleur n’es pas dispo (ça arrive un peu trop) et forcément, le seul truc dispo qui lui ressemble coûte deux fois plus cher ! Quand t’es malade comme un chien le jeudi et que ton médecin te dit « ah bah là il faut passer mardi… j’ai pas de places avant, déso »… c’est à dire que je vais pas aller aux urgences pour une grippe, si ?!
    Quand j’ai besoin que ma mère me réponde au plus vite et que le fixe et le portable « sont actuellement occupés »
    …Bref ça marche pour beaucoup de trucs !
  • 19 – La procrastination
    Quand je me dis que demain c’est bien mais qu’au fond je sais qu’aujourd’hui c’est mieux, que j’ai le pressentiment que c’est une mauvaise idée et qu’au final il s’avère que j’avais raison ^^ Du genre : j’ai 50€ remboursés sur mon téléphone, mais la poste et moi ça fait deux (jamais synchro elle et moi ^^) et que je me dis : bon aller je fais ça samedi… mais que ça fait déjà 8 samedis que ton remboursement n’est plus valable, car oui c’était valable 1mois, pas 3 !
    (ça aussi ça marche pour à peu près tout, lâchez-vous!) 
  • 20 – Ca m’énerve d’être énervée pour rien !
    Alors, comme mon sweat Bonobo : je pars faire le tour du monde (dans mes rêves). 

8T0A7369

Et vous qu’est-ce qui vous énerve ?! Lâchez-vous ! signature_v2

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Mélody
    30/09/2015 at 01:41

    Des fois un bon coup de gueule ça fait du bien 😉
    Bises XxX
    http://www.laminutefashion.com

    • Reply
      Pawup
      30/09/2015 at 08:58

      C’est clair ! 🙂 Histoire de repartir du bon pied 😀

      Merci pour ta visite. A bientot !

  • Reply
    Monsieur Panda
    30/09/2015 at 09:49

    Ahahah j’ai adoré te lire! Je me suis retrouvé dans pas mal de tes propos, mais ce qui m’énerve le plus en ce moment ca serait les automobilistes; tu as très bien résumé ce foutoir qu’est la route chaque matin à l’heure de pointe… Des bisous 🙂

    • Reply
      Pawup
      30/09/2015 at 11:19

      ET ouiiii ! Tous ces chauffards qui énervent ! ^^ crise de nerf assurée en ce moment à chaque fois que je prends le volant. C’est horrible lol

      Merci pour ton partage ! bisous 🙂

  • Reply
    HENRY
    30/09/2015 at 10:32

    le numero 17 je le kiff ( 😉 ) et pour le coup je sais ce que tu vis en ce moment donc je te soutien à fond sur ton article comme tous les autres d’ailleurs #kisskisscoeurlove

    • Reply
      Pawup
      30/09/2015 at 11:20

      Ahah ça fait du bien de se lâcher ^^ ça m’a fait pensé a tes 100000 dossiers d’hier :p #coeurcoeurlovepaillettes

  • Reply
    Gilberte by Julie
    30/09/2015 at 17:56

    j’aurais pu écrire (certes moins bien) ce post ! On a beaucoup de point commun !

    • Reply
      Pawup
      30/09/2015 at 18:08

      C’est vrai ? trop fort ! Ça me fait plaisir ce que tu dis ^^

  • Reply
    the clothes paper
    30/09/2015 at 21:53

    J’ajouterai les gens qui se coupent les ongles dans les transports en commun^^

    • Reply
      Pawup
      01/10/2015 at 09:06

      Mdr ! c’est clair, et qui les recrachent ? #instantcracra bonjour ^^

  • Reply
    Lisescape
    10/11/2015 at 23:45

    Ah ah j’ai trouvé ton article génial, j’ai beaucoup rit en te lisant !!! Je me retrouve dans pas mal de trucs, casiment tout en fait !! Les gens en voiture qui pensent que le céder le passage d’un rond point est un stop alors que le rond point est vide…. Ça m’énerve !!! 😀

    • Reply
      Pawup
      12/11/2015 at 10:32

      Maaaaais graaaave !!!!!! Tous les jours y’a un demeurré pour le faire… dans certains cas je veux bien mais là quand t’as la visibilité à 10km mdr c’est chiant! Et ce matin j’ai eu le droit à la nana qui se maquille au volant stp, puis qui prend des selfies et qui donc avait pas vu que le feu était passé vert et la laissé redevenir rouge… comment te dire ?!

    Leave a Reply